En ce début d’année, nous vous proposons une petite rétrospective des contenus les plus lus en 2023. Voici donc le top 3 des meilleurs articles et brèves d’actualité de l’année dernière.
Dans la catégorie Articles, c’est « Effacer l’historique de navigation » qui arrive en tête avec 20 981 accès en ligne. Viennent ensuite « Test sur le phishing » et « Conseils pour un e-banking en toute sécurité » avec chacun environ 10 000 accès.
Effacer l’historique de navigation
Cet article est un guide pour savoir comment supprimer l’historique de navigation dans différents navigateurs. Pour lire ou relire cet article, cliquez ici.
Test sur le phishing
Le hameçonnage vous connaissez ? Testez vos connaissances ! Pour lire ou relire cet article, cliquez ici.
Conseils pour un e-banking en toute sécurité
Protégez et sécurisez vos opérations d’e-banking. Pour lire ou relire cet article, cliquez ici.
Parmi les brèves d’actualité, c’est «Le cheval de Troie bancaire Qbot» qui a été la plus lue. À la deuxième et troisième place figurent «Peut-on hacker un compte d’e-banking avec l’IBAN, l’adresse et une copie de la carte d'identité du titulaire? Non, mais… » et «Suivez-vous les bonnes pratiques en matière de mots de passe?» avec chacun 1 200 visualisations.
Le cheval de Troie bancaire «Qbot»
Plusieurs entreprises spécialisées dans la sécurité informatique ont lancé l’alerte sur le malware «Qbot». Ainsi, le trojan bancaire figure actuellement en tête de liste des «Most Wanted Malwares» de Check Point. Pour lire ou relire cet brèves d'actualité, cliquez ici.
Peut-on hacker un compte d’e-banking avec l’IBAN, l’adresse et une copie de la carte d'identité du titulaire ? Non, mais...
Dans plusieurs types d’arnaques, les criminels demandent aux victimes de leurs communiquer toute une série de données personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone, etc.). Dans certains cas, ils demandent même l'IBAN ou une copie du passeport ou carte d'identité. Pour lire ou relire cet brèves d'actualité, cliquez ici.
Suivez-vous les bonnes pratiques en matière de mots de passe?
Les chercheurs en sécurité ne sont pas satisfaits du comportement des internautes en matière de mots de passe : malgré les campagnes de sensibilisation, une grande majorité des utilisateurs/trices continuent d'ignorer les règles de sécurité de base permettant de sécuriser leurs mots de passe. Pour lire ou relire cet brèves d'actualité, cliquez ici.