Page d'accueil Navigation Sommaire Contacts Sitemap Recherche

For­ma­tion pour les PME

Votre entre­prise est-elle suf­fi­sam­ment pro­tégée ? Les nou­velles lois, la com­plexité crois­sante des réseaux et de l'informatique, la place gran­dis­sante occupée par les tech­no­lo­gies mobiles, les pla­te­formes de cloud public, ou bien encore le crime orga­nisé sur Internet néces­sitent des mesures de sécu­rité de la part des entre­prises, notam­ment sur le plan infor­ma­tique. Cette for­ma­tion spé­ciale PME vous fera décou­vrir les étapes et les mesures qui vous per­met­tront d’améliorer sen­si­ble­ment la sécu­rité infor­ma­tique au sein de votre entreprise.

À court-terme, un sys­tème qui tombe en panne a sou­vent des consé­quences très lourdes pour l’entreprise qui risque même par­fois de mettre la clé sous la porte (suite à des défaillances de pro­duit et aux pertes qui en découlent, etc.). De même, la divul­ga­tion ou la fuite d’informations sen­sibles peut s’avérer extrê­me­ment nui­sible pour une entre­prise (et notam­ment pour son image) avec, dans le meilleur des cas, des dom­mages très dif­fi­ciles à réparer.

Or, il y a bien long­temps que les attaques ne visent plus uni­que­ment les grosses sociétés et les PME sont éga­le­ment très sou­vent tou­chées, d’autant plus que ces entre­prises ne dis­posent géné­ra­le­ment ni tu temps ni des com­pé­tences tech­niques néces­saires pour affronter les pro­blèmes de la sécu­rité infor­ma­tique et de la pro­tec­tion des données.

Contenu de la formation

Pre­mière partie : Les menaces actuelles
À l’aide de faits actuels et d’exemples démons­tra­tifs vous appren­drez à connaître les menaces existantes.

  • Mal­wares, ransomwares
  • Social Engi­nee­ring, Phi­shing

Deuxième partie : Étapes et mesures à suivre pour amé­liorer la sécu­rité de l’information et la pro­tec­tion des données
Décou­vrez com­ment amé­liorer sen­si­ble­ment, à l’aide de mesures simples, la sécu­rité de l'information au sein de votre entreprise.

  • Quelles sont les mesures à prendre d’un point de vue de l’organisation ?
  • Et d'un point de vue technique ?
  • Com­ment les col­la­bo­ra­teurs doivent-ils se comporter ?
À l’issue de cette for­ma­tion, vous connaî­trez les prin­ci­pales menaces du monde numé­rique, ainsi que les concepts et les pre­mières mesures à prendre pour amé­liorer la sécu­rité de l’information dans votre entre­prise ! Posez les bonnes ques­tions au bon endroit !

Groupe-cible et condi­tions requises

Niveau C : les cadres et les res­pon­sables des TI, de la sécu­rité de l'information ou de la pro­tec­tion des don­nées (p. ex. direc­tion, res­pon­sable IT et de la sécu­rité de l’information, etc.).

Aucune connais­sance (tech­nique) par­ti­cu­lière n’est requise.

Moda­lités

Durée : 2h30 (pause comprise)

Dérou­le­ment : En pré­sen­tiel ou en ligne (sur Zoom)

Coûts

For­ma­tion en pré­sen­tiel : 90 CHF

For­ma­tion en ligne : 80 CHF

Le coût de la for­ma­tion sera fac­turé environ une semaine avant la date de la formation.

Vous pouvez annuler votre ins­crip­tion au plus tard deux semaines avant la for­ma­tion. Passé ce délai, le mon­tant total sera dû.

Dates des for­ma­tions : For­ma­tion en présentiel

Pour cause de COVID-19, nous n’offrons actuel­le­ment que des cours en ligne !

Dates des for­ma­tions : For­ma­tions en ligne

Pour suivre une for­ma­tion en ligne, vous devez néces­sai­re­ment être équipé d’un ordi­na­teur (sous Win­dows ou macOS) ou d'une tablette avec connexion Internet et haut­par­leur. Avant la for­ma­tion, vous rece­vrez par la poste les ins­truc­tions pour uti­liser le pro­gramme Zoom.

En alle­mand

Ins­crip­tion

L’inscription – via le bouton situé en haut de la fenêtre de chaque for­ma­tion – est obli­ga­toire ! Atten­tion : l’inscription se fait sur le site de la Haute École Spé­cia­lisée de Lucerne. Vous y serez donc redirigé.

Le nombre de par­ti­ci­pants est limité. Nous nous réser­vons la faculté de reporter la date d’une formation.

Vous n’êtes pas libre à cette date ? Ins­crivez-vous ici pour connaître les dates des pro­chaines formations.

Les for­ma­tions sont orga­ni­sées et tenues par la Haute École Spé­cia­lisée de Lucerne – Informatique.

Pour toute ques­tion au sujet de la for­ma­tion, veuillez rem­plir le for­mu­laire de contact.

Pré­sen­ta­tion géné­rale des formations

« eBanking – en toute sécu­rité ! » pro­pose d’autres types de formation.
Décou­vrez-les dans la Pré­sen­ta­tion géné­rale des for­ma­tions.

Manuel sur la sécu­rité de l’information dis­po­nible uni­que­ment en allemand :
Infor­ma­tions­si­che­rheit­shand­buch für die Praxis
Édi­tion 9/2020

Les par­ti­ci­pants à la for­ma­tion pour les PME béné­fi­cient d’une réduc­tion de 30% sur l’achat de ce manuel qu’ils peuvent com­mander dès main­te­nant au prix pré­fé­ren­tiel de CHF 68.-- (frais d’envoi non compris) !


www.sihb.ch

Qu’aimeriez-vous savoir encore sur le thème de la sécurité en e-banking ?

Je sou­haite m'inscrire
à une formation :

For­ma­tion de base

Décou­vrez les prin­ci­pales menaces qui cir­culent sur Internet et apprenez à vous en pro­téger et à sécu­riser vos ses­sions d’e-banking.

en savoir plus

For­ma­tion pratique

Exercez-vous à appli­quer, sur des ordi­na­teurs pré­parés par nos soins, les prin­ci­pales mesures pour votre sécu­rité infor­ma­tique et en e-banking.

en savoir plus

For­ma­tion en ligne pour les moins de 30 ans

Apprends à uti­liser ton smart­phone en toute sécu­rité ! Révise les bases et découvre tout ce qu’il faut savoir sur les réseaux sociaux, pla­te­formes cloud, le Mobile Ban­king et le Mobile Payment.

en savoir plus

For­ma­tion pour les PME

Votre entre­prise est-elle suf­fi­sam­ment pro­tégée ? Décou­vrez les mesures qui vous per­met­tront d’améliorer sen­si­ble­ment la sécu­rité infor­ma­tique dans votre entreprise.

en savoir plus

Send this to a friend