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Smi­shing : les clients des banques suisses sont éga­le­ment dans le collimateur

Restez vigi­lant, notam­ment avec les mes­sages courts ! Des escrocs détournent en effet par­fois les noms d’entreprises suisses.

Soyez méfiants lorsque vous recevez des SMS, MMS, mes­sages What­sApp ou Mes­senger vous invi­tant à ouvrir des liens. Sur­tout si ces mes­sages semblent pro­venir d'un ser­vice de trans­port de colis ou d'un pres­ta­taire de ser­vices financiers.

Comme le montre le com­mu­niqué de la police can­to­nale zuri­choise de cette semaine, le smi­shing reste très en vogue parmi les hackeurs-bra­queurs qui s’intéressent à l’argent des Suisses.

Ne cli­quez pas sur les liens contenus dans les SMS. Au contraire, tapez vous-même l’adresse de votre ins­titut ban­caire dans la barre d’adresse et assurez-vous qu'il s’agit d’une connexion sécu­risée (https://, sym­bole du cadenas, adresse cible). En cas de doute ou d’incertitude, n’hésitez pas à contacter votre ins­titut finan­cier pour confirmer qu’il est bien à l’origine du message.

Vous trou­verez d’autres infor­ma­tions sur le sujet dans notre article consacré au Phi­shing.

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