Page d'accueil Navigation Sommaire Contacts Sitemap Recherche

Conseils pour un e-banking en toute sécurité

Protégez et sécurisez vos opérations d’e-banking.

Principaux conseils à suivre :

  • Utilisez les services d’e-banking uniquement depuis un dispositif connu et sécurisé.
  • Démarrez vos opérations d’e-banking en vous connectant à votre espace client en toute sécurité.
  • Restez concentré sur ce que vous faites pendant vos opérations d’e-banking.
  • Terminez votre session d’e-banking dès que vous n’opérez plus activement sur votre compte.

Protégez vos dispositifs et vos données

La base d’un e-banking en toute sécurité et de sécuriser tous ses dispositifs et ses données. Protégez vos dispositifs en suivant les « 5 règles pour votre sécurité numérique ».

En savoir plus

Les conseils à suivre pour ouvrir une session d’e-banking

Lorsque vous vous connectez à votre espace client e-banking, vous devez saisir une série d'informations sensibles et privées, comme un mot de passe par exemple. Voici comment procéder en toute sécurité.

En savoir plus

Les conseils à suivre pendant une session d’e-banking

Lors d’une session d’e-banking active, l’accès aux données confidentielles et privées (informations bancaires) de votre système est entièrement libre. Il importe donc de rester concentré sur ce que vous faites.

En savoir plus

Les conseils à suivre pour fermer une session d’e-banking

Pour que votre session soit correctement fermée, vous devez communiquer à votre institut financier que vous avez terminé vos opérations d’e-banking.

En savoir plus

Les applications de banque mobile (Mobile banking)

Plus de la moitié des transactions de banque en ligne sont effectuées à l’aide d'un smartphone ou d'une tablette, la plupart du temps via une application mobile proposée par l’institut financier du client. La banque mobile présente une foule d’avantages, mais recèle aussi nombre de dangers.

En savoir plus

Les instituts financiers disposent d’un bel attirail de mesures techniques et offrent des services d’e-banking parfaitement sécurisés. Les banques protègent leurs systèmes informatiques et les échanges de données avec leurs clients, et assurent même un contrôle ponctuel de certaines transactions.

En tant que client, vous avez vous aussi un rôle important à jouer. De votre côté, vous pouvez donc contribuer à la sécurité en protégeant vos propres dispositifs et en adoptant un comportement prudent lorsque vous utilisez votre compte en ligne.

Qu’aimeriez-vous savoir encore sur le thème de la sécurité en e-banking ?

Je souhaite m'inscrire
à une formation :

Formation en ligne de base

Découvrez les principales menaces qui circulent sur Internet et apprenez à vous en protéger et à sécuriser vos sessions d’e-banking.

en savoir plus

Formation en ligne Mobile Banking / Payment

Vous découvrirez le Mobile Banking et le Mobile Payment, et apprendrez à utiliser les applications correspondantes en toute sécurité.

en savoir plus

Formation en ligne pour les moins de 30 ans

Apprends à utiliser ton smartphone en toute sécurité ! Révise les bases et découvre tout ce qu’il faut savoir sur les réseaux sociaux, plateformes cloud, le Mobile Banking et le Mobile Payment.

en savoir plus

Formation en ligne pour les PME

Votre entreprise est-elle suffisamment protégée ? Découvrez les mesures qui vous permettront d’améliorer sensiblement la sécurité informatique dans votre entreprise.

en savoir plus