Conseils pour un e-ban­king en toute sécu­rité

Pro­tégez et sécu­risez vos opé­ra­tions d’e-banking.

Prin­ci­paux conseils à suivre :

  • Uti­lisez les ser­vices d’e-banking uni­que­ment depuis un dis­po­sitif connu et sécu­risé.
  • Démarrez vos opé­ra­tions d’e-banking en vous connec­tant à votre espace client en toute sécu­rité.
  • Restez concentré sur ce que vous faites pen­dant vos opé­ra­tions d’e-banking.
  • Ter­minez votre ses­sion d’e-banking dès que vous n’opérez plus acti­ve­ment sur votre compte.

Pro­tégez vos dis­po­si­tifs et vos don­nées

La base d’un e-ban­king en toute sécu­rité et de sécu­riser tous ses dis­po­si­tifs et ses don­nées. Pro­tégez vos dis­po­si­tifs en sui­vant les « 5 règles pour votre sécu­rité numé­rique ».

En savoir plus

Les conseils à suivre pour ouvrir une ses­sion d’e-banking

Lorsque vous vous connectez à votre espace client e-ban­king, vous devez saisir une série d'informations sen­sibles et pri­vées, comme un mot de passe par exemple. Voici com­ment pro­céder en toute sécu­rité.

En savoir plus

Les conseils à suivre pen­dant une ses­sion d’e-banking

Lors d’une ses­sion d’e-banking active, l’accès aux don­nées confi­den­tielles et pri­vées (infor­ma­tions ban­caires) de votre sys­tème est entiè­re­ment libre. Il importe donc de rester concentré sur ce que vous faites.

En savoir plus

Les conseils à suivre pour fermer une ses­sion d’e-banking

Pour que votre ses­sion soit cor­rec­te­ment fermée, vous devez com­mu­ni­quer à votre ins­titut finan­cier que vous avez ter­miné vos opé­ra­tions d’e-banking.

En savoir plus

Les appli­ca­tions de banque mobile (Mobile ban­king)

Plus de la moitié des tran­sac­tions de banque en ligne sont effec­tuées à l’aide d'un smart­phone ou d'une tablette, la plu­part du temps via une appli­ca­tion mobile pro­posée par l’institut finan­cier du client. La banque mobile pré­sente une foule d’avantages, mais recèle aussi nombre de dan­gers.

En savoir plus

Les ins­ti­tuts finan­ciers dis­posent d’un bel atti­rail de mesures tech­niques et offrent des ser­vices d’e-banking par­fai­te­ment sécu­risés. Les banques pro­tègent leurs sys­tèmes infor­ma­tiques et les échanges de don­nées avec leurs clients, et assurent même un contrôle ponc­tuel de cer­taines tran­sac­tions.

En tant que client, vous avez vous aussi un rôle impor­tant à jouer. De votre côté, vous pouvez donc contri­buer à la sécu­rité en pro­té­geant vos propres dis­po­si­tifs et en adop­tant un com­por­te­ment pru­dent lorsque vous uti­lisez votre compte en ligne.

Qu’aimeriez-vous savoir encore sur le thème de la sécurité en e-banking ?

Je sou­haite m'inscrire
à une for­ma­tion :

For­ma­tion de base

La for­ma­tion de base pré­sente les menaces qui planent actuel­le­ment sur Internet ainsi qu’une pano­plie de mesures simples pour vous en pro­téger.

en savoir plus

For­ma­tion pra­tique

Exercez-vous sur des ordi­na­teurs pré­parés par nos soins et apprenez à appli­quer les prin­ci­pales mesures à suivre pour votre sécu­rité infor­ma­tique et la sécu­ri­sa­tion de vos opé­ra­tions d’e-banking.

en savoir plus

Send this to a friend