5 règles pour votre sécu­rité numé­rique

Pro­tégez vos don­nées et vos dis­po­si­tifs en sui­vant les « 5 règles pour votre sécu­rité numé­rique ».

1 – Sau­ve­garder les don­nées

Quelle impor­tance attri­buez-vous à vos don­nées ? Sau­ve­gardez-les régu­liè­re­ment sur au moins deux sup­ports et véri­fiez qu’elles ont bien été copiées.
En savoir plus

2 – Sur­veiller avec l’antivirus et le pare-feu

Quelles « portes » votre dis­po­sitif laisse-t-il ouvertes et quels virus viennent s'y pré­senter ? Dans la pra­tique aucune, si vous avez activé un pare-feu et ins­tallé un pro­gramme de pro­tec­tion anti­virus.
En savoir plus

3 – Pré­venir avec les mises à jour logi­cielles

En ce qui concerne vos logi­ciels, qui d’autre que leur fabri­quant est mieux placé pour assurer leur sécu­rité ? Veillez à ce que votre sys­tème d’exploitation, de même que vos pro­grammes et appli­ca­tions soient régu­liè­re­ment mis à jour.
En savoir plus

4 – Pro­téger les accès Internet

Vous avez l’habitude de fermer la porte der­rière vous lorsque vous quittez votre maison ou votre appar­te­ment ? Faites de même avec vos dis­po­si­tifs et accès en ligne et pro­tégez-les contre les risques d’effraction.
En savoir plus

5 – Faire atten­tion et être vigi­lant

Croyez-vous vrai­ment à tout ce que l'on vous raconte ? Exercez votre sens des res­pon­sa­bi­lités et restez tou­jours méfiant lorsque vous surfez sur Internet.
En savoir plus

Qu’aimeriez-vous savoir encore sur le thème de la sécurité en e-banking ?

Je sou­haite m'inscrire
à une for­ma­tion :

For­ma­tion de base

La for­ma­tion de base pré­sente les menaces qui planent actuel­le­ment sur Internet ainsi qu’une pano­plie de mesures simples pour vous en pro­téger.

en savoir plus

For­ma­tion pra­tique

Exercez-vous sur des ordi­na­teurs pré­parés par nos soins et apprenez à appli­quer les prin­ci­pales mesures à suivre pour votre sécu­rité infor­ma­tique et la sécu­ri­sa­tion de vos opé­ra­tions d’e-banking.

en savoir plus

Send this to a friend