Pour que votre session soit correctement fermée, vous devez communiquer à votre institut financier que vous avez terminé vos opérations d’e-banking.
Principaux conseils à suivre :
- Terminez votre session d'e-banking en utilisant la fonction prévue à cet effet (la plupart du temps via le bouton « Déconnexion » ou « Logout » ou bien encore « Terminer la session »).
- Supprimez l’historique de navigation après chaque fermeture de session d’e-banking.
Fermez votre session d’e-banking en toute sécurité
Lorsque vous avez terminé vos opérations d’e-banking, ne vous limitez pas à fermer l'onglet de navigation ou le navigateur, ou encore à éteindre votre dispositif. Il importe au contraire de terminer votre session d’e-banking en utilisant la fonction prévue à cet effet (la plupart du temps via le bouton « Déconnexion » ou « Logout » ou bien encore « Terminer la session »).
De cette manière, vous communiquez formellement à votre banque que vous avez conclu vos opérations d’e-banking et la connexion est ainsi régulièrement terminée. Pour ouvrir une prochaine session, il vous faudra donc passer à nouveau par la procédure d’identification.
Supprimez l’historique du navigateur
Lorsque vous surfez sur Internet, mais aussi pendant vos opérations d’e-banking, votre navigateur stocke temporairement toute une série de données (textes, images, etc.) pouvant intéresser les hackers. Pour éviter les attaques, mieux vaut donc les éliminer de votre dispositif une fois votre session d’e-banking terminée.
Voilà pourquoi il convient de supprimer l’historique de votre navigateur après chaque fermeture de session d’e-banking.
L’alternative est d'ouvrir une fenêtre de navigation en mode privé avant de procéder au login. Dans ce cas, aucune donnée ne sera conservée.