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Les conseils à suivre pour fermer une ses­sion d’e-banking

Pour que votre ses­sion soit cor­rec­te­ment fermée, vous devez com­mu­ni­quer à votre ins­titut finan­cier que vous avez ter­miné vos opé­ra­tions d’e-banking.

Prin­ci­paux conseils à suivre :

  • Ter­minez votre ses­sion d'e-banking en uti­li­sant la fonc­tion prévue à cet effet (la plu­part du temps via le bouton « Décon­nexion » ou « Logout » ou bien encore « Ter­miner la session »).
  • Sup­primez l’historique de navi­ga­tion après chaque fer­me­ture de ses­sion d’e-banking.

Fermez votre ses­sion d’e-banking en toute sécurité

Lorsque vous avez ter­miné vos opé­ra­tions d’e-banking, ne vous limitez pas à fermer l'onglet de navi­ga­tion ou le navi­ga­teur, ou encore à éteindre votre dis­po­sitif. Il importe au contraire de ter­miner votre ses­sion d’e-banking en uti­li­sant la fonc­tion prévue à cet effet (la plu­part du temps via le bouton « Décon­nexion » ou « Logout » ou bien encore « Ter­miner la session »).

De cette manière, vous com­mu­ni­quez for­mel­le­ment à votre banque que vous avez conclu vos opé­ra­tions d’e-banking et la connexion est ainsi régu­liè­re­ment ter­minée. Pour ouvrir une pro­chaine ses­sion, il vous faudra donc passer à nou­veau par la pro­cé­dure d’identification.

Sup­primez l’historique du navigateur

Lorsque vous surfez sur Internet, mais aussi pen­dant vos opé­ra­tions d’e-banking, votre navi­ga­teur stocke tem­po­rai­re­ment toute une série de don­nées (textes, images, etc.) pou­vant inté­resser les hackers. Pour éviter les attaques, mieux vaut donc les éli­miner de votre dis­po­sitif une fois votre ses­sion d’e-banking terminée.

Voilà pour­quoi il convient de sup­primer l’historique de votre navi­ga­teur après chaque fer­me­ture de ses­sion d’e-banking.

Voilà pour­quoi il convient de sup­primer l’« his­to­rique de navi­ga­tion » après chaque fer­me­ture de ses­sion d’e-banking.

L’alternative est d'ouvrir une fenêtre de navi­ga­tion en mode privé avant de pro­céder au login. Dans ce cas, aucune donnée ne sera conservée.

La décon­nexion (ou logout) du sys­tème d’e-banking cor­res­pond à la fer­me­ture de la ses­sion pré­cé­dem­ment ouverte par l’utilisateur.

En termes imagés, c’est un peu comme si la banque refer­mait la porte qu’elle avait ouverte à l’utilisateur lors de l’ouverture de sa ses­sion. Et n’oublions pas qu’une porte bien fermée est tou­jours plus sûre qu’une porte ouverte !

Les conseils à suivre pour ouvrir une ses­sion d’e-banking.

Les conseils à suivre pen­dant une ses­sion d’e-banking.

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