Page d'accueil Navigation Sommaire Contacts Sitemap Recherche

Effacer l’historique de navi­ga­tion sur Mozilla Firefox

Ce mode d’emploi vous explique com­ment effacer les don­nées de navi­ga­tion (c.-a.-d. l’historique et le cache) du navi­ga­teur Mozilla Firefox.

Cli­quez ici pour accéder au mode d’emploi d’un autre navi­ga­teur.

  1. Il existe éga­le­ment un rac­courci cla­vier très pra­tique pour sup­primer l’historique de navi­ga­tion lorsque votre navi­ga­teur est ouvert : « Ctrl + Shift + Delete » ou « Ctrl + Maj + Suppr ».
  2. Sélec­tionnez la période cou­vrant au minimum la durée de votre ses­sion d'e-banking. L’intervalle à effacer peut être par exemple : la der­nière heure.
  3. Cochez toutes les cases.
  4. Appuyez sur OK.

L’alternative est de surfer inco­gnito ou en mode privé, de manière à ce que votre navi­ga­teur n’enregistre pas votre acti­vité.

Pour ouvrir une nou­velle fenêtre de navi­ga­tion privée, appuyez sur les trois traits du navi­ga­teur (en haut à droite) et sélec­tionnez l'option « Nou­velle fenêtre de navi­ga­tion privée ». Ou uti­lisez le rac­courci cla­vier « Ctrl + Shift + P » / « Shift + Cmd + P ».

L’historique de navi­ga­tion et la mémoire cache sont en quelque sorte la mémoire tem­po­raire de votre navi­ga­teur. Le navi­ga­teur conserve non seule­ment la liste des sites visités mais stocke éga­le­ment cer­tains contenus (p. ex. images) pour éviter de devoir les télé­charger à nou­veau lors d'une pro­chaine visite et per­mettre ainsi un affi­chage plus rapide.

Qu’aimeriez-vous savoir encore sur le thème de la sécurité en e-banking ?

Je sou­haite m'inscrire
à une for­ma­tion :

For­ma­tion de base

La for­ma­tion de base pré­sente les menaces qui planent actuel­le­ment sur Internet ainsi qu’une pano­plie de mesures simples pour vous en pro­téger.

en savoir plus

For­ma­tion pra­tique

Exercez-vous sur des ordi­na­teurs pré­parés par nos soins et apprenez à appli­quer les prin­ci­pales mesures à suivre pour votre sécu­rité infor­ma­tique et la sécu­ri­sa­tion de vos opé­ra­tions d’e-banking.

en savoir plus

Send this to a friend