Le support de Windows 10 prendra fin officiellement le 14 octobre 2025. Après cette date, plus aucune mise à jour ne sera publiée, pas même pour résoudre de nouvelles failles de sécurité.
Le 14 octobre 2025, Windows 10 atteindra sa fin de vie (End of Life - EOL). À partir de là, il sera plus prudent de ne plus l’utiliser, pour des raisons de sécurité notamment.
Si vous utilisez actuellement cette version de Windows, nous vous recommandons de passer, avant cette date, à Windows 11 ou à un autre système d’exploitation. Cette précaution s’impose pour continuer à garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre appareil.
Microsoft a d'ores et déjà annoncé qu’elle mettra à disposition un programme payant de mise à jour de sécurité étendue (ESU), comme cela avait déjà été le cas avec Windows 7. L’idée est de laisser le temps aux utilisateurs qui n’envisagent pas de passer tout de suite à une version plus récente de Windows de temporiser ou de différer la démarche. L’abonnement annuel permettra ainsi aux utilisateurs de bénéficier des mises à jour de sécurité pendant une période de transition qui ne pourra pas excéder les trois ans. Pour en savoir plus, cliquez ici. Quant à nous, nous vous recommandons de passer directement à Windows 11 ou à un système d’exploitation alternatif.