Page d'accueil Navigation Sommaire Contacts Sitemap Recherche

Com­ment aborder la deuxième vague de télétravail

La Suisse est tou­chée par une nou­velle vague de conta­mi­na­tion de coro­na­virus, avec pour consé­quence un dur­cis­se­ment des mesures à l’échelle can­to­nale et fédé­rale. L’OFSP recom­mande notam­ment aux employés qui le peuvent de tra­vailler à domi­cile. Le moment est donc venu de revenir sur la sécu­rité infor­ma­tique dans le cadre du télétravail.

Au prin­temps der­nier, beau­coup de Suisses se sont trouvés confrontés, sou­vent pour la pre­mière fois, à la réa­lité du télé­tra­vail. Mal pré­parés, cer­tains ne sont sentis par­fois dépassés par la situa­tion, relé­guant ainsi au second plan les pro­blèmes de sécu­rité, au profit des cyber­pi­rates. Depuis le début de la pan­démie, ces der­niers se sont spé­cia­lisés dans les attaques contre les télé­tra­vailleurs, et conti­nuent de repré­senter une menace sérieuse pour les entre­prises, les sala­riés et leurs familles.

Main­te­nant que le tra­vail à la maison est entré dans le quo­ti­dien de nom­breuses pro­fes­sions, il convient d’aborder le thème de la sécu­rité infor­ma­tique dans le cadre du télé­tra­vail et d’appliquer les mesures de pro­tec­tion adéquates.

À ce propos, nous vous ren­voyons donc une fois encore à notre article « 5 recom­man­da­tions pour télé­tra­vailler en toute sécu­rité ». Ces recom­man­da­tions ne visent pas seule­ment à amé­liorer la sécu­rité du télé­tra­vail, mais per­mettent éga­le­ment de pro­téger l’ensemble de vos don­nées contre les cyber-attaques et ce, pour votre bien à vous et celui de toute la famille.

Qu’aimeriez-vous savoir encore sur le thème de la sécurité en e-banking ?

Je sou­haite m'inscrire
à une formation :

For­ma­tion de base

Décou­vrez les prin­ci­pales menaces qui cir­culent sur Internet et apprenez à vous en pro­téger et à sécu­riser vos ses­sions d’e-banking.

en savoir plus

For­ma­tion pratique

Exercez-vous à appli­quer, sur des ordi­na­teurs pré­parés par nos soins, les prin­ci­pales mesures pour votre sécu­rité infor­ma­tique et en e-banking.

en savoir plus

For­ma­tion en ligne pour les moins de 30 ans

Apprends à uti­liser ton smart­phone en toute sécu­rité ! Révise les bases et découvre tout ce qu’il faut savoir sur les réseaux sociaux, pla­te­formes cloud, le Mobile Ban­king et le Mobile Payment.

en savoir plus

For­ma­tion pour les PME

Votre entre­prise est-elle suf­fi­sam­ment pro­tégée ? Décou­vrez les mesures qui vous per­met­tront d’améliorer sen­si­ble­ment la sécu­rité infor­ma­tique dans votre entreprise.

en savoir plus

Send this to a friend