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Arnaques par téléphone

La police et plu­sieurs organes d’alerte suisses mettent en garde contre une recru­des­cence des arnaques téléphoniques.

Le Centre national pour la cyber­sé­cu­rité (NCSC) a reçu der­niè­re­ment plu­sieurs signa­le­ments concer­nant des appels pro­ve­nant soi-disant de la police. Le motif de ces appels était tou­jours lié à des irré­gu­la­rités concer­nant le SwissID et le compte ban­caire de la per­sonne appelée. Or il ne s’agissait que de pré­textes pour s’enrichir sur le dos des vic­times Au cours de ces der­nières semaines, plu­sieurs corps de police et ins­ti­tuts ban­caires ont éga­le­ment mis en garde les uti­li­sa­teurs contre la recru­des­cence des arnaques téléphoniques.

Ne com­mu­ni­quez jamais d'informations confi­den­tielles par télé­phone, qu’il s’agisse de don­nées de connexion au ser­vice d’e-banking ou des chiffres de votre carte de crédit. Rac­cro­chez immé­dia­te­ment si votre inter­lo­cu­teur essaye de vous mettre la pres­sion ou de vous sou­tirer des infor­ma­tions confidentielles.

Pour en savoir plus, lisez toutes les recom­man­da­tions sur le com­por­te­ment à adopter au télé­phone dans notre article « Arnaques par télé­phone ».

 

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