Page d'accueil Navigation Sommaire Contacts Sitemap Recherche

Fin des bulletins de versement rouges et orange

Le 30 septembre, les bulletins de versement rouges (BV) et orange (BVR) seront retirés du marché. À partir de cette date, ils seront définitivement remplacés par la QR-facture.

L’introduction, le 30 juin 2020, de la QR-facture a marqué le début de la phase de transition, durant laquelle il est possible de payer aussi bien avec les BV et les BVR qu’avec la nouvelle facture dotée d’un code QR. Le 30 septembre 2022, beaucoup d’instituts financiers retireront donc les bulletins rouges et orange du marché. À partir de cette date, les paiements ne pourront être effectués qu’au moyen d'une QR-facture ou d’une facture électronique.

Pour tout complément d’information et des conseils concernant la sécurité, consultez notre article La facture QR.

Qu’aimeriez-vous savoir encore sur le thème de la sécurité en e-banking ?

Je souhaite m'inscrire
à une formation :

Formation en ligne de base

Découvrez les principales menaces qui circulent sur Internet et apprenez à vous en protéger et à sécuriser vos sessions d’e-banking.

en savoir plus

Formation en ligne Mobile Banking / Payment

Vous découvrirez le Mobile Banking et le Mobile Payment, et apprendrez à utiliser les applications correspondantes en toute sécurité.

en savoir plus

Formation en ligne sur les cryptomonnaies

Vous êtes débutant·e en crypto ? Découvrez les principales cryptomonnaies et la technologie de la blockchain.

en savoir plus

Formation en ligne pour les PME

Votre entreprise est-elle suffisamment protégée ? Découvrez les mesures qui vous permettront d’améliorer sensiblement la sécurité informatique dans votre entreprise.

en savoir plus