Page d'accueil Navigation Sommaire Contacts Sitemap Recherche

Trans­fert sécu­risé des don­nées

Les don­nées sont trans­mises sous forme cryptée depuis les ordi­na­teurs des clients vers les ser­veurs des ins­ti­tuts finan­ciers, de manière à éviter toute mani­pu­la­tion par des tiers.

Trans­mis­sion cryptée des don­nées

Les sys­tèmes d'e-banking des ins­ti­tuts finan­ciers suisses comptent parmi les plus sûrs du monde. Grâce à dif­fé­rents dis­po­si­tifs de sécu­rité, les don­nées des clients sont donc pro­té­gées pen­dant leur trans­fert contre les accès non auto­risés de tiers. Un cer­ti­ficat numé­rique SSL permet de véri­fier l'identité d'un ser­veur d'e-banking.

Les don­nées trans­mises entre le ser­veur d'un sys­tème d'e-banking et l'ordinateur du client sont chif­frées à l'aide d'une clé d'au moins 128 bits. Lar­ge­ment répandue, cette tech­no­logie moderne garantit un stan­dard de sécu­rité élevé qui permet de pro­téger les don­nées trans­mises contre toute mani­pu­la­tion. Le chif­fre­ment est auto­ma­tique et ne néces­site aucune inter­ven­tion par­ti­cu­lière du client, ni aucune ins­tal­la­tion logi­cielle par­ti­cu­lière.

Pour en savoir plus, et notam­ment sur la méthode de véri­fi­ca­tion du cer­ti­ficat, veuillez consulter l'article Véri­fi­ca­tion du cer­ti­ficat.

Les ins­ti­tuts finan­ciers pro­tègent glo­ba­le­ment les don­nées et les capi­taux de leurs clients à l’aide de nou­veaux sys­tèmes de sécu­rité modernes.

Qu’aimeriez-vous savoir encore sur le thème de la sécurité en e-banking ?

Je sou­haite m'inscrire
à une for­ma­tion :

For­ma­tion de base

La for­ma­tion de base pré­sente les menaces qui planent actuel­le­ment sur Internet ainsi qu’une pano­plie de mesures simples pour vous en pro­téger.

en savoir plus

For­ma­tion pra­tique

Exercez-vous sur des ordi­na­teurs pré­parés par nos soins et apprenez à appli­quer les prin­ci­pales mesures à suivre pour votre sécu­rité infor­ma­tique et la sécu­ri­sa­tion de vos opé­ra­tions d’e-banking.

en savoir plus

Send this to a friend