Contrôle de la sécu­rité

Contrôlez et confi­gurez votre sécu­rité numé­rique.

Le contrôle du logi­ciel de navi­ga­tion du BSI (en alle­mand)

« Votre logi­ciel de navi­ga­tion est la porte ouverte sur le monde vir­tuel et, de ce fait, éga­le­ment un point de pas­sage cen­tral pour les para­sites infor­ma­tiques et les attaques cri­mi­nelles. En consé­quence, d’une manière géné­rale, vous devrez être très cir­cons­pect en l’utilisant – peu importe le pro­duit uti­lisé. »

Le site du BSI explique clai­re­ment les prin­ci­paux para­mé­trages pour dif­fé­rents logi­ciels de navi­ga­tion sur le Web.

www.bsi-fuer-buerger.de

Tester la sécu­rité de votre navi­ga­teur avec c't / Heise (en alle­mand)

« Chaque inter­naute doit adapter la confi­gu­ra­tion de son navi­ga­teur à ses besoins. Quelqu’un qui uti­lise son ordi­na­teur uni­que­ment pour jouer et de temps en temps pour navi­guer un peu sur Internet n’a pas les mêmes exi­gences en matière de sécu­rité qu’un autre qui y stocke d’importants docu­ments ou l’utilise pour des opé­ra­tions d’e-banking. »

Le site de c’t vous aidera à trouver le juste com­promis. Il explique les dif­fé­rentes fonc­tions du navi­ga­teur et montre com­ment celles-ci peuvent être mani­pu­lées.

www.heise.de/security/dienste/browsercheck

Site Micro­soft sécu­rité

« Tous les pro­grammes par­ti­ci­pant direc­te­ment ou indi­rec­te­ment au trans­fert de don­nées – donc, le sys­tème d‘exploitation, le logi­ciel de navi­ga­tion, le pro­gramme de ges­tion des emails mais aussi des pro­grammes d’utilisateurs tels que Word et Excel peuvent être ajustés afin de réduire les risques liés à leur sécu­rité. »

Sur le site de Micro­soft, vous appren­drez quels para­mètres de sécu­rité activer pour tel ou tel pro­gramme.

www.microsoft.com/fr-ch/security

Site Sécu­rité Mac

« Sécu­rité sur Mac – Que faire ? »

Sur le site de Mac, vous appren­drez tout ce qu’il faut savoir pour la sécu­rité des Mac.

www.apple.com/fr/macos/security

Qu’aimeriez-vous savoir encore sur le thème de la sécurité en e-banking ?

Je sou­haite m'inscrire
à une for­ma­tion :

For­ma­tion de base

La for­ma­tion de base pré­sente les menaces qui planent actuel­le­ment sur Internet ainsi qu’une pano­plie de mesures simples pour vous en pro­téger.

en savoir plus

For­ma­tion pra­tique

Exercez-vous sur des ordi­na­teurs pré­parés par nos soins et apprenez à appli­quer les prin­ci­pales mesures à suivre pour votre sécu­rité infor­ma­tique et la sécu­ri­sa­tion de vos opé­ra­tions d’e-banking.

en savoir plus

Send this to a friend