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Authentification via SMS (Mobile TAN ou mTAN ou SMS-TAN)
En plus de la connexion Internet, la procédure d’authentification par code unique envoyé via SMS suppose l'utilisation du réseau mobile comme canal de communication supplémentaire, ce qui permet d …
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Authentification optique (Photo-TAN)
L’authentification optique passe par l’utilisation, en plus du mot de passe, d'un code d’accès généré par une application mobile (smartphone) ou un lecteur d’authentification optique dédié chargé d …
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Authentification via lecteur CAP (Chip-TAN)
Dans la procédure « Chip-TAN », le client doit s’équiper d’un lecteur de carte à puce (CAP) et d’une carte bancaire, ce deuxième facteur d’authentification venant ainsi compléter l’identifiant et le …
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Authentification par notification Push
L’authentification par notification Push suppose que le client possède un smartphone sur lequel il aura installé une application spéciale mise au point par son institut financier et sur laquelle il …
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Authentification par Mobile ID
Les cartes SIM de dernière génération permettent le traitement sécurisé de messages chiffrés pour l’authentification aux services d’e-banking.
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