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Authen­ti­fi­ca­tion par Mobile ID

Les cartes SIM de der­nière géné­ra­tion per­mettent le trai­te­ment sécu­risé de mes­sages chif­frés pour l’authentification aux ser­vices d’e-banking.

Voici les points à tenir en consi­dé­ra­tion si vous uti­lisez le moyen d’authentification par Mobile ID :

  • Véri­fiez soi­gneu­se­ment toutes les don­nées sai­sies avant de confirmer vos tran­sac­tions.
  • Conservez vos iden­ti­fiants de connexion ailleurs que sur votre télé­phone por­table.
  • N’effectuez pas vos opé­ra­tions d’e-banking sur le télé­phone por­table que vous uti­lisez pour rece­voir les noti­fi­ca­tions Mobile ID.
  • Ne notez aucun mot de passe ni code PIN, à moins de conserver ces notes sous clé.
  • Veillez à bien saisir votre numéro d’identification, votre mot de passe ou votre code PIN dans les champs cor­res­pon­dants sur la page de connexion du site d’e-banking
  • Ne tapez votre code PIN Mobile ID per­sonnel que sur votre télé­phone mobile.

Fonc­tion­ne­ment

Comme dans la pro­cé­dure d’authen­ti­fi­ca­tion par code unique envoyé via SMS, la méthode d’authen­ti­fi­ca­tion par Mobile ID néces­site la pos­ses­sion d’un smart­phone, les don­nées étant trans­mises via un deuxième canal de com­mu­ni­ca­tion, le réseau mobile.

La dif­fé­rence réside dans le rôle cru­cial joué par la carte SIM sur laquelle un code Mobile ID doit être enre­gistré, per­met­tant ainsi une trans­mis­sion chif­frée des don­nées. Lors de l’activation de Mobile ID, un code Mobile ID – qui ser­vira de clé de chif­fre­ment – est généré puis enre­gistré direc­te­ment sur la carte SIM du client. Le canal de com­mu­ni­ca­tion chiffré empêche les hackers d'intercepter les demandes d'ouverture de ses­sion ou de tran­sac­tion.

Pour ouvrir une ses­sion, vous devez vous connecter sur le site Web de votre ins­titut ban­caire et y taper votre numéro d'identification ainsi que votre mot de passe ou code PIN. Vous recevez ensuite sur votre télé­phone mobile un mes­sage conte­nant une demande de confir­ma­tion. Une fois que vous avez saisi votre code d’accès per­sonnel Mobile ID per­sonnel sur votre télé­phone por­table, l'accès à votre compte est auto­risé.

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