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Quick Res­ponse Code (code QR)

À l'origine, le code QR a été déve­loppé pour le mar­quage de modules et de pièces déta­chées dans la pro­duc­tion auto­mo­bile. Depuis, les codes QR sont uti­lisés dans les publi­ca­tions et dans le mar­ke­ting, pour créer un lien entre des objets phy­siques (pro­duits, presse écrite, affi­chages, etc.) et le monde de l'Internet, et mettre ainsi à dis­po­si­tion du public des infor­ma­tions plus détaillées. Comme le contenu des codes QR ne peut pas d'emblée être décodé par l'œil humain, le code QR doit tout d'abord être scanné, à l'aide d'un smart­phone par exemple.

Ainsi, les uti­li­sa­teurs ne peuvent géné­ra­le­ment pas recon­naître les infor­ma­tions codées conte­nues dans un code QR. Il convient par consé­quent d'utiliser, si pos­sible, un scanner de code QR (appli­ca­tion), qui va tout d'abord affi­cher les contenus décodés puis demander si l'on sou­haite visiter un lien ou exé­cuter une action déter­minée.

 

Exemple du code QR de « eBanking – en toute sécu­rité ! »

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