Page d'accueil Navigation Sommaire Contacts Sitemap Recherche

La fin de vie de Win­dows 7 approche

La prise en charge de Win­dows 7 prendra fin dans environ un mois, après quoi plus aucune mise à jour de sécu­rité ne sera publiée. Les uti­li­sa­teurs de cette ver­sion de Win­dows devraient donc passer le plus rapi­de­ment pos­sible à Win­dows 10.

Le 14 jan­vier 2020, Win­dows 7 (qui a déjà près de 10 ans) et Win­dows Server 2008 rece­vront leurs toutes der­nières mises à jour. Passée cette date, ces deux sys­tèmes d’exploitation ne seront offi­ciel­le­ment plus pris en charge et ne béné­fi­cie­ront donc plus d’aucun cor­rectif et l’assistance tech­nique ne sera plus dis­po­nible.

Les par­ti­cu­liers qui uti­lisent encore Win­dows 7 devraient immé­dia­te­ment passer à Win­dows 10, car un sys­tème d’exploitation obso­lète est vul­né­rable aux attaques des mal­wares et devient ainsi la cible pri­vi­lé­giée des cyber­cri­mi­nels qui en pro­fitent pour exploiter les éven­tuelles failles de sécu­rité.

Du côté des entre­prises, celles qui ne seront pas pas­sées à la ver­sion supé­rieure de Win­dows auront la pos­si­bi­lité de béné­fi­cier d’une prise en charge étendue pour les mises à jour de sécu­rité (Extended Secu­rity Updates, ESU). Le ser­vice – payant – sera offert pour une durée maxi­male de trois ans, soit jusqu’en jan­vier 2023.

 

Qu’aimeriez-vous savoir encore sur le thème de la sécurité en e-banking ?

Je sou­haite m'inscrire
à une for­ma­tion :

For­ma­tion de base

La for­ma­tion de base pré­sente les menaces qui planent actuel­le­ment sur Internet ainsi qu’une pano­plie de mesures simples pour vous en pro­téger.

en savoir plus

For­ma­tion pra­tique

Exercez-vous sur des ordi­na­teurs pré­parés par nos soins et apprenez à appli­quer les prin­ci­pales mesures à suivre pour votre sécu­rité infor­ma­tique et la sécu­ri­sa­tion de vos opé­ra­tions d’e-banking.

en savoir plus

Send this to a friend