En ce qui concerne vos logiciels, qui d’autre que leur fabriquant est mieux placé pour assurer leur sécurité ? Veillez à ce que votre système d’exploitation, de même que vos programmes et applications soient régulièrement mis à jour.
Les logiciels mettent la sécurité en péril, dès qu’ils commencent à dater. Ils facilitent la tâche des intrus qui tentent de prendre le contrôle de votre appareil. Les fabricants de logiciels adaptent régulièrement leurs produits et proposent des mises à jour. C’est pourquoi : mettez régulièrement à jour votre système d’exploitation, vos programmes et vos applications.
Sur le site s-u-p-e-r.ch et « eBanking – en tout sécurité ! » (EBAS) (https://www.ebas.ch/fr/), vous pourrez prendre la mesure des dangers et voir qu’avec peu d’efforts vous pourrez vous protéger efficacement.
En savoir plus :
Plus de mises à jour pour plus de sécurité
« Le plus grand danger vient aujourd’hui des rançongiciels. En verrouillant les données d’un ordinateur, ils permettent d’exercer un chantage sur les utilisateurs. »
Ivan Bütler est le fondateur de Compass Security. Il pratique le piratage éthique pour traquer les points faibles de l’espace numérique et proposer des solutions.