Le contrôle du cer­ti­ficat avec Mozilla Firefox

Ce guide vous aidera à véri­fier l’empreinte numé­rique de cer­ti­ficat d'un site web affiché dans le navi­ga­teur Mozilla Firefox.

Cli­quez ici pour accéder au mode d’emploi d’un autre navi­ga­teur.

  1. Cli­quez sur le sym­bole du cadenas dans la barre d’adresse.
  2. Cli­quez sur la flèche pour affi­cher les détails de la connexion.
  3. Cli­quez sur Plus d'informations.
  4. Cli­quez sur Affi­cher le cer­ti­ficat.
  5. Pour véri­fier l’empreinte numé­rique, vous devez com­parer la suite de carac­tères qui s’affiche dans la fenêtre avec la suite de réfé­rence que vous aura fourni votre éta­blis­se­ment finan­cier. Si la suite de carac­tères de l’empreinte numé­rique de cer­ti­ficat est iden­tique à celle com­mu­ni­quée par l'institut finan­cier, le cer­ti­ficat est authen­tique. Lorsque vous com­parez les deux suites de carac­tères, assurez-vous aussi qu’elles sont bien du même type (soit SHA-256 ou SHAI1). Vous trou­verez les empreintes numé­riques de cer­ti­ficat de nos par­te­naires sur notre site Internet dans l’article Le contrôle du cer­ti­ficat.

Modes d’emploi pour d’autres navi­ga­teurs :

L’empreinte numé­rique d'un cer­ti­ficat permet de véri­fier l'authenticité du cer­ti­ficat sur lequel repose une connexion SSL. Une empreinte élec­tro­nique se pré­sente la plu­part du temps comme une chaîne hexa­dé­ci­male com­posée de chiffres de 0 à 9 et de lettres de A à F.

Qu’aimeriez-vous savoir encore sur le thème de la sécurité en e-banking ?

Je sou­haite m'inscrire
à une for­ma­tion :

For­ma­tion de base

La for­ma­tion de base pré­sente les menaces qui planent actuel­le­ment sur Internet ainsi qu’une pano­plie de mesures simples pour vous en pro­téger.

en savoir plus

For­ma­tion pra­tique

Exercez-vous sur des ordi­na­teurs pré­parés par nos soins et apprenez à appli­quer les prin­ci­pales mesures à suivre pour votre sécu­rité infor­ma­tique et la sécu­ri­sa­tion de vos opé­ra­tions d’e-banking.

en savoir plus

Send this to a friend