Page d'accueil Navigation Sommaire Contacts Sitemap Recherche

Attention à vos applis

Vos applications mobiles proviennent toutes exclusivement des plateformes AppStore ou PlayStore? Très bien. Mais faites quand même attention !

En effet, les criminels n’hésitent pas à glisser des malwares dans des applications disponibles en téléchargement sur les boutiques officielles. Le cheval de Troie « Harly » par exemple a ainsi réussi à infecter jusqu’à 8,4 millions d’appareils. Le maliciel infiltre en effet les appareils sous couvert d'une application légitime, mais s’active en arrière-plan pour abonner l’utilisateur à des services payants.

Pour vous protéger, vous et votre dispositif mobile :

  • Téléchargez toutes vos applications depuis le magasin officiel (PlayStore ou AppStore).
  • Choisissez exclusivement des applications de fabricants renommés et assurez-vous qu’il s’agit bien de la version officielle en contrôlant le nombre de téléchargements et d’évaluations.
  • N’installez que les applications dont vous avez vraiment besoin et désinstallez toutes celles que vous n’utilisez pas ou plus.
  • Limitez les droits d’accès de toutes vos applications au strict minimum.
  • Utilisez une application antivirus sur tous vos appareils Android.

Qu’aimeriez-vous savoir encore sur le thème de la sécurité en e-banking ?

Je souhaite m'inscrire
à une formation :

Formation en ligne de base

Découvrez les principales menaces qui circulent sur Internet et apprenez à vous en protéger et à sécuriser vos sessions d’e-banking.

en savoir plus

Formation en ligne Mobile Banking / Payment

Vous découvrirez le Mobile Banking et le Mobile Payment, et apprendrez à utiliser les applications correspondantes en toute sécurité.

en savoir plus

Formation en ligne pour les moins de 30 ans

Apprends à utiliser ton smartphone en toute sécurité ! Révise les bases et découvre tout ce qu’il faut savoir sur les réseaux sociaux, plateformes cloud, le Mobile Banking et le Mobile Payment.

en savoir plus

Formation en ligne pour les PME

Votre entreprise est-elle suffisamment protégée ? Découvrez les mesures qui vous permettront d’améliorer sensiblement la sécurité informatique dans votre entreprise.

en savoir plus