Ce guide vous apprend à vérifier la signature numérique d’un courriel dans Thunderbird.
Signature valide
Dans Thunderbird, les courriels signés numériquement se reconnaissent par l'enveloppe marquée d'un sceau qui s'affiche dans l'entête. Dans tous les cas, l'expéditeur d'un email et celui qui l'a signé doivent être la même personne. Cliquez sur l'emblème pour connaître le signataire de l'email. Sachez que le champ correspondant à l'expéditeur indiqué dans l'entête du courriel n'est pas protégé et peut donc être falsifié.
Signature non valide
Lorsque Thunderbird rencontre des problèmes lors de la vérification de la signature numérique, un emblème marquée d'un « ! » s'affiche. En cliquant sur cet emblème, vous obtiendrez d'autres informations concernant l'erreur produite. Les problèmes rencontrés lors de la vérification de la signature peuvent être dus à plusieurs raisons : le certificat de l'expéditeur n'est pas valide (expiré, déclaré non valide ou falsifié) ou le contenu de l'email a été modifié en cours de route (par hasard ou délibérément). En cas de problème de signature, il convient de prendre contact avec l'expéditeur du courriel.