Page d'accueil Navigation Sommaire Contacts Sitemap Recherche

Signature de courriel : Thunderbird

Ce guide vous apprend à vérifier la signature numérique d’un courriel dans Thunderbird.

Signature valide

Dans Thunderbird, les courriels signés numériquement se reconnaissent par l'enveloppe marquée d'un sceau qui s'affiche dans l'entête. Dans tous les cas, l'expéditeur d'un email et celui qui l'a signé doivent être la même personne. Cliquez sur l'emblème pour connaître le signataire de l'email. Sachez que le champ correspondant à l'expéditeur indiqué dans l'entête du courriel n'est pas protégé et peut donc être falsifié.

Signature non valide

Lorsque Thunderbird rencontre des problèmes lors de la vérification de la signature numérique, un emblème marquée d'un « ! » s'affiche. En cliquant sur cet emblème, vous obtiendrez d'autres informations concernant l'erreur produite. Les problèmes rencontrés lors de la vérification de la signature peuvent être dus à plusieurs raisons : le certificat de l'expéditeur n'est pas valide (expiré, déclaré non valide ou falsifié) ou le contenu de l'email a été modifié en cours de route (par hasard ou délibérément). En cas de problème de signature, il convient de prendre contact avec l'expéditeur du courriel.

Comme n'importe quel document physique, les courriels peuvent être signés. Mais à la place d'une signature manuscrite, ils portent une « signature numérique » (ou signature électronique). Les courriels signés apportent une preuve irréfutable de la paternité d'un email et garantissent l'intégrité du contenu.

Qu’aimeriez-vous savoir encore sur le thème de la sécurité en e-banking ?

Je souhaite m'inscrire
à une formation :

Formation en ligne de base

Découvrez les principales menaces qui circulent sur Internet et apprenez à vous en protéger et à sécuriser vos sessions d’e-banking.

en savoir plus

Formation en ligne Mobile Banking / Payment

Vous découvrirez le Mobile Banking et le Mobile Payment, et apprendrez à utiliser les applications correspondantes en toute sécurité.

en savoir plus

Formation en ligne pour les moins de 30 ans

Apprends à utiliser ton smartphone en toute sécurité ! Révise les bases et découvre tout ce qu’il faut savoir sur les réseaux sociaux, plateformes cloud, le Mobile Banking et le Mobile Payment.

en savoir plus

Formation en ligne pour les PME

Votre entreprise est-elle suffisamment protégée ? Découvrez les mesures qui vous permettront d’améliorer sensiblement la sécurité informatique dans votre entreprise.

en savoir plus