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Signa­ture de cour­riel : Thun­der­bird

Ce guide vous apprend à véri­fier la signa­ture numé­rique d’un cour­riel dans Thun­der­bird.

Signa­ture valide

Dans Thun­der­bird, les cour­riels signés numé­ri­que­ment se recon­naissent par l'enveloppe mar­quée d'un sceau vert qui s'affiche dans l'entête.

Dans tous les cas, l'expéditeur d'un email et celui qui l'a signé doivent être la même per­sonne. Cli­quez sur l'enveloppe pour connaître le signa­taire de l'email.
Sachez que le champ cor­res­pon­dant à l'expéditeur indiqué dans l'entête du cour­riel n'est pas pro­tégé et peut donc être fal­sifié.

Signa­ture non valide

Lorsque Thun­der­bird ren­contre des pro­blèmes lors de la véri­fi­ca­tion de la signa­ture numé­rique, une enve­loppe mar­quée d'un « X » blanc dans une croix rouge s'affiche. En cli­quant sur cette enve­loppe, vous obtien­drez d'autres infor­ma­tions concer­nant l'erreur pro­duite.

Les pro­blèmes ren­con­trés lors de la véri­fi­ca­tion de la signa­ture peuvent être dus à plu­sieurs rai­sons : le cer­ti­ficat de l'expéditeur n'est pas valide (expiré, déclaré non valide ou fal­sifié) ou le contenu de l'email a été modifié en cours de route (par hasard ou déli­bé­ré­ment). En cas de pro­blème de signa­ture, il convient de prendre contact avec l'expéditeur du cour­riel.

Comme n'importe quel docu­ment phy­sique, les cour­riels peuvent être signés. Mais à la place d'une signa­ture manus­crite, ils portent une « signa­ture numé­rique » (ou signa­ture élec­tro­nique). Les cour­riels signés apportent une preuve irré­fu­table de la pater­nité d'un email et garan­tissent l'intégrité du contenu.

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