Signa­ture de cour­riel : Out­look

Ce guide vous apprend à véri­fier la signa­ture numé­rique d’un cour­riel dans Micro­soft Out­look.

Signa­ture valide

Dans Micro­soft Out­look, les emails por­tant une signa­ture numé­rique pré­sentent dans l'entête l'indication « Signé par » accom­pagné d'un sceau.

Dans tous les cas, l'expéditeur d'un email et celui qui l'a signé doivent être la même per­sonne. Contrôlez donc la ligne « Signé par » pour connaître le signa­taire de l'email. Sachez que le champ cor­res­pon­dant à l'expéditeur indiqué dans l'entête du cour­riel n'est pas pro­tégé et peut donc être fal­sifié.

Signa­ture non valide

Lorsque Micro­soft Out­look ren­contre des pro­blèmes pen­dant la phase de véri­fi­ca­tion de la signa­ture numé­rique, une indi­ca­tion s'affiche sur la ligne « Signé par ». En cli­quant sur le bouton situé au bout de la ligne, vous obtien­drez d'autres infor­ma­tions concer­nant l'erreur pro­duite.

Les pro­blèmes ren­con­trés lors de la véri­fi­ca­tion de la signa­ture peuvent être dus à plu­sieurs rai­sons : le cer­ti­ficat de l'expéditeur n'est pas valide (expiré, déclaré non valide ou fal­sifié) ou le contenu de l'email a été modifié en cours de route (par hasard ou déli­bé­ré­ment). En cas de pro­blème de signa­ture, il convient de prendre contact avec l'expéditeur du cour­riel.

Comme n'importe quel docu­ment phy­sique, les cour­riels peuvent être signés. Mais à la place d'une signa­ture manus­crite, ils portent une « signa­ture numé­rique » (ou signa­ture élec­tro­nique). Les cour­riels signés apportent une preuve irré­fu­table de la pater­nité d'un email et garan­tissent l'intégrité du contenu.

Qu’aimeriez-vous savoir encore sur le thème de la sécurité en e-banking ?

Je sou­haite m'inscrire
à une for­ma­tion :

For­ma­tion de base

La for­ma­tion de base pré­sente les menaces qui planent actuel­le­ment sur Internet ainsi qu’une pano­plie de mesures simples pour vous en pro­téger.

en savoir plus

For­ma­tion pra­tique

Exercez-vous sur des ordi­na­teurs pré­parés par nos soins et apprenez à appli­quer les prin­ci­pales mesures à suivre pour votre sécu­rité infor­ma­tique et la sécu­ri­sa­tion de vos opé­ra­tions d’e-banking.

en savoir plus

Send this to a friend