Page d'accueil Navigation Sommaire Contacts Sitemap Recherche

Boom des cybe­rat­taques : +65%

En 2021, le nombre des attaques en ligne a dra­ma­ti­que­ment aug­menté en Suisse et la ten­dance devrait se confirmer en 2022. Face à cette situa­tion, les uti­li­sa­teurs doivent plus que jamais ren­forcer leur sécu­rité numérique.

Grand net­toyage numé­rique de la nou­velle année

Parmi vos bonnes réso­lu­tions du Nouvel An, vous avez peut-être décidé de faire un peu de ménage et de mettre de l’ordre à la maison. Dans vos appa­reils numé­riques aussi, beau­coup de choses inutiles s’accumulent au fil du temps. Pro­fitez de ce nou­veau départ pour pro­céder à un grand net­toyage de vos don­nées numériques. 

Le ges­tion­naire de mots de passe : diver­si­fier pour sécuriser

Un ges­tion­naire de mot de passe permet d’employer des mots de passe com­plexes et tou­jours dif­fé­rents, le tout de manière confor­table. Nous répon­dons aux ques­tions que les uti­li­sa­teurs se posent le plus souvent.

Joyeux Noël et bonne année 2022 en toute sécurité

« eBanking – en toute sécu­rité ! » vous sou­haite de joyeuses et pai­sibles fêtes de Noël ainsi qu'une bonne année 2022 en toute sécurité !

Jeu-concours « Est-ce que je gère mon e-ban­king en toute sécurité ? »

Le jeu-concours « Est-ce que je gère mon e-ban­king en toute sécu­rité ? » est ter­miné. Les heu­reux gagnants ont été désignés !

Atten­tion aux codes QR

Pra­tiques, les codes QR sont de plus en plus lar­ge­ment uti­lisés. Mais cette tech­no­logie com­porte aussi des pièges que les cri­mi­nels n’hésitent pas à exploiter.

Quand Noël rime avec phishing

Il faut tou­jours redou­bler de pru­dence quand arrivent les fêtes de fin d’année. Les emails d’hame­çon­nage en par­ti­cu­lier sont main­te­nant devenue une tra­di­tion. Cette année, le phé­no­mène est ulté­rieu­re­ment amplifié par l’épidémie de COVID-19 et la numé­ri­sa­tion de notre société.

Dis­po­si­tifs mobiles : actua­liser, c’est sécuriser

Les failles de sécu­rité dans le sys­tème d’exploitation ou dans les appli­ca­tions mobiles repré­sentent des portes pri­vi­lé­giées pour les attaques de cri­mi­nels. Savoir com­ment les cor­riger vous permet d’éviter les mau­vaises surprises.

Les ten­ta­tives d’arnaque par cour­riel sont de plus en plus sophistiquées

Fautes de fran­çais et erreurs de pré­sen­ta­tion per­met­taient encore jusqu’à il y a quelques années de déceler les emails frau­du­leux. Bien que la tâche soit aujourd'hui plus dif­fi­cile, il est encore pos­sible de dis­cerner le vrai du faux.

Et vous, auriez-vous dit oui ?

On vous offre sur Internet la pos­si­bi­lité de réa­liser un inves­tis­se­ment pro­met­teur aux revenus miro­bo­lants. Voyons ensemble ce qui se pas­se­rait si vous accep­tiez et apprenez à recon­naître les pièges. Qui confierez ses éco­no­mies à des truands ?