Dans le domaine de la cybersécurité, l’année 2024 a été marquée par l’apparition de nouvelles structures, une sensibilisation moderne et des méthodes d’authentification sécurisées.
Au début de l’année dernière, le Centre national pour la cybersécurité (NCSC) est devenu l’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS). Cette nouvelle structure a pour objectif de mieux répondre aux défis qui se présentent dans ce domaine.
Dans la mesure où les attaques de phishing constituent une menace toujours aussi largement répandue, « eBanking – en toute sécurité ! » a remanié son test sur le phishing, pour que les utilisateurs·trices puissent vérifier leur aptitude à reconnaître les tentatives d’hameçonnage. Par ailleurs, en ce qui concerne les méthodes d’identification, l’authentification multifactorielle (MFA) et les passkeys, de plus en plus utilisés, constituent autant d’alternatives sécurisées aux mots de passe traditionnels.
Enfin, l’adhésion récente de la LGT Bank en tant que nouveau partenaire de « eBanking – en toute sécurité ! » vient renforcer la collaboration pour la promotion de la sécurité en e-banking.
Toutes ces évolutions montrent à quel point le thème de la cybersécurité reste d'actualité en 2025.