La semaine dernière, la police suisse a lancé une campagne de prévention contre le phishing, qui met l’accent sur la fraude à la carte bancaire.
Les attaques de phishing consistent à contacter les personnes par courriel, message court ou par téléphone, pour leur extorquer des données personnelles, telles que des numéros de cartes bancaires, dans le but de voler leur argent.
Or, comme le souligne la police dans sa campagne de sensibilisation, quelques mesures de précaution suffisent pour se protéger :
- Se méfier des messages provenant de personnes que l’on ne connaît pas.
- Ne jamais cliquer sur des liens ni ouvrir de pièces jointes lorsque l’expéditeur est inconnu.
- Toujours vérifier l'adresse email de l’expéditeur et l’URL du site web.
- Toujours utiliser les sites web officiels pour s’identifier (et jamais au moyen de liens).
- Maintenir son navigateur et son système d’exploitation toujours parfaitement à jour.
- Ne jamais communiquer ses identifiants ni ses numéros de carte bancaire.
- Utiliser des mots de passe forts et la méthode d’authentification à deux facteurs.
- Activer le service de notifications pour recevoir un message lors de chaque paiement.
- Vérifier les transactions et les paiements.
Pour approfondir le thème du phishing, consultez notre article.
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