Page d'accueil Navigation Sommaire Contacts Sitemap Recherche

Payer en toute sécu­rité avec Twint

Trans­férer de l’argent avec Twint est tout ce qu’il y a de plus simple. Mais atten­tion, car les mon­tants virés peuvent tout aussi faci­le­ment atterrir sur le compte de la mau­vaise per­sonne. Voici un conseil simple qui vous évi­tera ce genre de tracas.

L’appli de paie­ment Twint permet d’effectuer des vire­ments de manière simple rapide. Or, comme le montre un récent article publié sur le site de SRF, les sommes d’argent peuvent tout aussi faci­le­ment finir sur le mau­vais compte. Il suffit en effet d'une erreur de frappe ou d'un chan­ge­ment de numéro de télé­phone por­table du des­ti­na­taire pour que l’argent finisse sur le compte d’un par­fait inconnu. Récu­pérer l’argent est ensuite très dif­fi­cile, pour ne pas dire impossible.

Mais il y a une chose que vous pouvez faire pour vous assurer que vos paie­ments mobiles ou que les appli­ca­tions de banque mobile telles que Twint atteignent tou­jours la per­sonne souhaitée :

pour les paie­ments mobiles et avec les appli­ca­tions de banque en ligne, pré­férez la fonc­tion demande plutôt que la fonc­tion envoi, sur­tout pour les gros mon­tants. Ainsi, en cas de faute de frappe, etc., ce n’est pas l’argent qui arri­vera au mau­vais des­ti­na­taire, mais la demande de virement !

Dans le cas mal­en­con­treux d'une erreur de des­ti­na­taire, vous pouvez réclamer le rem­bour­se­ment de la somme auprès de la per­sonne concernée. En l’absence de réac­tion de sa part, vous pouvez contacter votre banque et Twint pour qu’ils se chargent de réclamer l’argent à votre place. Si ces démarches res­tent vaines, il ne vous res­tera plus qu'à déposer une plainte auprès des auto­rités et d’entreprendre une action en justice.

Qu’aimeriez-vous savoir encore sur le thème de la sécurité en e-banking ?

Je sou­haite m'inscrire
à une formation :

For­ma­tion de base

Décou­vrez les prin­ci­pales menaces qui cir­culent sur Internet et apprenez à vous en pro­téger et à sécu­riser vos ses­sions d’e-banking.

en savoir plus

For­ma­tion en ligne Mobile Ban­king / Payment

Vous décou­vrirez le Mobile Ban­king et le Mobile Pay­ment, et appren­drez à uti­liser les appli­ca­tions cor­res­pon­dantes en toute sécurité.

en savoir plus

For­ma­tion en ligne pour les moins de 30 ans

Apprends à uti­liser ton smart­phone en toute sécu­rité ! Révise les bases et découvre tout ce qu’il faut savoir sur les réseaux sociaux, pla­te­formes cloud, le Mobile Ban­king et le Mobile Payment.

en savoir plus

For­ma­tion pour les PME

Votre entre­prise est-elle suf­fi­sam­ment pro­tégée ? Décou­vrez les mesures qui vous per­met­tront d’améliorer sen­si­ble­ment la sécu­rité infor­ma­tique dans votre entreprise.

en savoir plus