Page d'accueil Navigation Sommaire Contacts Sitemap Recherche

Attention aux malwares : ne baissez pas la garde !

Les rançongiciels continuent d’avoir la cote et sont actuellement considérés par les entreprises comme la plus grosse menace numérique. Mais les particuliers aussi sont concernés et devraient se protéger en conséquence.

Le tristement célèbre réseau d’ordinateurs zombies « Emotet » a recommencé à faire parler de lui fin janvier. Le réseau, qui avait par le passé déjà été utilisé - entre autres - pour la diffusion de ransomwares, avait été démantelé par les autorités.

Ce regain d’activité d’« Emotet » montre que l’époque des ransomwares est donc loin d’être révolue. Découvrez comment vous en protéger dans notre article Ransomware.

(Source : https://www.heise.de/news/Emotet-Botnet-verstaerkt-Aktivitaeten-6340267.html)

 

Qu’aimeriez-vous savoir encore sur le thème de la sécurité en e-banking ?

Je souhaite m'inscrire
à une formation :

Formation en ligne de base

Découvrez les principales menaces qui circulent sur Internet et apprenez à vous en protéger et à sécuriser vos sessions d’e-banking.

en savoir plus

Formation en ligne Mobile Banking / Payment

Vous découvrirez le Mobile Banking et le Mobile Payment, et apprendrez à utiliser les applications correspondantes en toute sécurité.

en savoir plus

Formation en ligne pour les moins de 30 ans

Apprends à utiliser ton smartphone en toute sécurité ! Révise les bases et découvre tout ce qu’il faut savoir sur les réseaux sociaux, plateformes cloud, le Mobile Banking et le Mobile Payment.

en savoir plus

Formation en ligne pour les PME

Votre entreprise est-elle suffisamment protégée ? Découvrez les mesures qui vous permettront d’améliorer sensiblement la sécurité informatique dans votre entreprise.

en savoir plus