Page d'accueil Navigation Sommaire Contacts Sitemap Recherche

Boom des cyberattaques : +65%

En 2021, le nombre des attaques en ligne a dramatiquement augmenté en Suisse et la tendance devrait se confirmer en 2022. Face à cette situation, les utilisateurs doivent plus que jamais renforcer leur sécurité numérique.

Les chercheurs du fournisseur de solutions antivirus Check Point ont enregistré une hausse de 65% des cyberattaques perpétrées en Suisse par rapport à l’année précédente. Le reste de l’Europe connaît une situation similaire. À l’échelle mondiale, les attaques ont augmenté de 50% par rapport à 2020.

Les entreprises suisses, en particulier dans les secteurs sanitaire et bancaire, ont été l’année dernière particulièrement touchées par le phénomène. Les communes et autres organismes publics ont également été la cible de nombreuses attaques, de même que les particuliers qui n’ont pas été épargnés.

Dans ces conditions, la prévention est et reste déterminante pour se défendre contre les cyberattaques. Protégez vos dispositifs et vos données en appliquant nos « 5 règles pour votre sécurité numérique ». Découvrez les mesures à prendre pour réduire efficacement les risques en entreprise dans notre article « Conseils pour les PME ».

Qu’aimeriez-vous savoir encore sur le thème de la sécurité en e-banking ?

Je souhaite m'inscrire
à une formation :

Formation en ligne de base

Découvrez les principales menaces qui circulent sur Internet et apprenez à vous en protéger et à sécuriser vos sessions d’e-banking.

en savoir plus

Formation en ligne Mobile Banking / Payment

Vous découvrirez le Mobile Banking et le Mobile Payment, et apprendrez à utiliser les applications correspondantes en toute sécurité.

en savoir plus

Formation en ligne pour les moins de 30 ans

Apprends à utiliser ton smartphone en toute sécurité ! Révise les bases et découvre tout ce qu’il faut savoir sur les réseaux sociaux, plateformes cloud, le Mobile Banking et le Mobile Payment.

en savoir plus

Formation en ligne pour les PME

Votre entreprise est-elle suffisamment protégée ? Découvrez les mesures qui vous permettront d’améliorer sensiblement la sécurité informatique dans votre entreprise.

en savoir plus