Page d'accueil Navigation Sommaire Contacts Sitemap Recherche

Halte aux applis trop curieuses

Vous veillez à la pro­tec­tion de vos don­nées et vous avez sup­primé toutes les appli­ca­tions inutiles de vos dis­po­si­tifs mobiles ? Très bien. Il s’agit main­te­nant de limiter les droits d’accès aux applis ins­tal­lées. En rédui­sant votre expo­si­tion aux risques d’attaque, vous pro­tè­gerez davan­tage votre vie privée.

Il y a des applis que l’on uti­lise beau­coup, même si l'on ne se sert pas de toutes les fonc­tions offertes. C’est le cas pas exemple d’une appli­ca­tion de mes­sa­gerie ins­tan­tanée qui permet, entre autres, de par­tager direc­te­ment sa posi­tion avec ses contacts. Pour ce faire, l’appli doit pou­voir accéder aux infor­ma­tions de géo­lo­ca­li­sa­tion et néces­site donc les droits d’accès cor­res­pon­dants. Si cette fonc­tion n’a pas d’utilité pour vous, mieux vaut la désac­tiver car elle vous fait courir un risque inutile pour votre sécu­rité et la pro­tec­tion de votre vie privée.

Uti­lisez les para­mètres de confi­den­tia­lité de vos dis­po­si­tifs mobiles pour limiter les droits d’accès de ces appli­ca­tions. Selon votre sys­tème d’exploitation, vous les trou­verez sous les fonc­tions « vie privée », « pro­tec­tion des don­nées » ou « auto­ri­sa­tions d’applications ».

 

Qu’aimeriez-vous savoir encore sur le thème de la sécurité en e-banking ?

Je sou­haite m'inscrire
à une formation :

For­ma­tion de base

Décou­vrez les prin­ci­pales menaces qui cir­culent sur Internet et apprenez à vous en pro­téger et à sécu­riser vos ses­sions d’e-banking.

en savoir plus

For­ma­tion pratique

Exercez-vous à appli­quer, sur des ordi­na­teurs pré­parés par nos soins, les prin­ci­pales mesures pour votre sécu­rité infor­ma­tique et en e-banking.

en savoir plus

For­ma­tion en ligne pour les moins de 30 ans

Apprends à uti­liser ton smart­phone en toute sécu­rité ! Révise les bases et découvre tout ce qu’il faut savoir sur les réseaux sociaux, pla­te­formes cloud, le Mobile Ban­king et le Mobile Payment.

en savoir plus

For­ma­tion pour les PME

Votre entre­prise est-elle suf­fi­sam­ment pro­tégée ? Décou­vrez les mesures qui vous per­met­tront d’améliorer sen­si­ble­ment la sécu­rité infor­ma­tique dans votre entreprise.

en savoir plus

Send this to a friend