Vous avez l’habitude de fermer la porte derrière vous lorsque vous quittez votre maison ou votre appartement ? Faites de même avec vos dispositifs et accès en ligne et protégez-les contre les risques d’effraction.
Les données personnelles stockées sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette valent de l’or. Il suffit de penser aux données de votre carte de crédit utilisées lors de vos achats en ligne ou à vos codes d’accès au e-banking. Il est donc primordial de protéger vos accès. C’est pourquoi : connectez-vous uniquement avec des mots de passe forts.
Sur le site s-u-p-e-r.ch et « eBanking – en tout sécurité ! » (EBAS) (https://www.ebas.ch/fr/), vous pourrez prendre la mesure des dangers et voir qu’avec peu d’efforts vous pourrez vous protéger efficacement.
En savoir plus :
Les plus courtes sont les meilleures – sauf pour les mots de passe
« Les mots de passe forts comportent au moins 12 caractères et associent des lettres minuscules et majuscules, des chiffres et au moins un caractère spécial. »
Oliver Hirschi, chargé de cours et directeur de « eBanking – en toute sécurité ! » de la Haute école de Lucerne, a une astuce pour créer des mots de passe sûrs et faciles à mémoriser.