Page d'accueil Navigation Sommaire Contacts Sitemap Recherche

MELANI Rapport semestriel 2020/1

Le 31e rapport semestriel de la Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information (MELANI) porte sur les principaux cyberincidents observés au cours du premier semestre 2020 en Suisse et à l’étranger. Il se concentre sur la pandémie de coronavirus, qui a servi d’appât pour un grand nombre de cyberattaques.

Les cyberacteurs exploitent régulièrement pour leurs attaques les grands événements qui bénéficient d’une grande couverture médiatique, comme c’est le cas des catastrophes naturelles. C’est ce qu’ils ont fait durant le premier semestre 2020 dans le cadre de la pandémie de COVID-19. Fausses promesses sur des informations concernant le virus ou sur la possibilité de commander des masques pendant la pénurie, communications sur des commandes en ligne: les agresseurs ont instrumentalisé toutes sortes de sujets pour induire leurs proies en erreur ou propager des maliciels. Le rapport semestriel montre les différents types de cyberattaques en lien avec la pandémie.

MELANI Rapport semestriel 2020/1

Qu’aimeriez-vous savoir encore sur le thème de la sécurité en e-banking ?

Je souhaite m'inscrire
à une formation :

Formation en ligne de base

Découvrez les principales menaces qui circulent sur Internet et apprenez à vous en protéger et à sécuriser vos sessions d’e-banking.

en savoir plus

Formation en ligne Mobile Banking / Payment

Vous découvrirez le Mobile Banking et le Mobile Payment, et apprendrez à utiliser les applications correspondantes en toute sécurité.

en savoir plus

Formation en ligne pour les moins de 30 ans

Apprends à utiliser ton smartphone en toute sécurité ! Révise les bases et découvre tout ce qu’il faut savoir sur les réseaux sociaux, plateformes cloud, le Mobile Banking et le Mobile Payment.

en savoir plus

Formation en ligne pour les PME

Votre entreprise est-elle suffisamment protégée ? Découvrez les mesures qui vous permettront d’améliorer sensiblement la sécurité informatique dans votre entreprise.

en savoir plus