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La sau­ve­garde des don­nées dans les PME

Fin juillet, les médias ont relayé l’information concer­nant l’attaque par ran­çon­gi­ciel dont a été vic­time l’entreprise Garmin. Cette affaire montre clai­re­ment à quel point la sau­ve­garde des don­nées peut s’avérer cruciale.

L’une des prin­ci­pales causes des pertes de don­nées, sur­tout au niveau des PME, sont les cybe­rat­taques telles que celles dont a été vic­time fin juillet l’entreprise Garmin qui a été pra­ti­que­ment para­lysée pen­dant quelques jours. Entre-temps, les sys­tèmes fonc­tionnent à nou­veau, mais il sem­ble­rait que tout ne se soit pas déroulé comme prévu.

Ce type d’attaque ne peut pas tou­jours être évité. Toute PME doit donc être en mesure de récu­pérer ses don­nées rapi­de­ment et de la manière la plus com­plète pos­sible. Cela sup­pose la mise en place d’un pro­cessus effi­cace de sau­ve­garde des données.

À ce sujet, vous pouvez consulter notre nouvel article « La sau­ve­garde des don­nées dans les PME » qui vous expli­quera com­ment faire pour mettre en place ce type de pro­cessus en entreprise.

 

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