Page d'accueil Navigation Sommaire Contacts Sitemap Recherche

Hacké ou pas hacké ?

La pla­te­forme gra­tuite « Have I Been Pwned » qui permet de véri­fier si vos comptes en ligne ont été hackés ou pas connaît une crois­sance continue. Elle recense aujourd’hui plus de 10 mil­liards d’entrées.

Sur la pla­te­forme gra­tuite « Have I Been Pwned », vous pouvez savoir si vos iden­ti­fiants de connexion ont été com­promis ou divul­gués dans le cadre d'une fuite de don­nées. Pour ce faire, il suffit de saisir sur la pla­te­forme le nom uti­li­sa­teur ou l’adresse email cor­res­pon­dante. Par contre, ne tapez jamais le mot de passe qui va avec !

Que faire si l'un de mes comptes en ligne a été hacké ?

Si votre adresse email a été com­pro­mise ou divul­guée, « Have I Been Pwned » vous indique sur quel site ou ser­vice en ligne votre iden­ti­fiant a été com­promis. À vous de changer de mot de passe le plus rapi­de­ment pos­sible sur ce compte en par­ti­cu­lier pour que les iden­ti­fiants volés ne puissent plus y être utilisés.

Cli­quez ici pour en savoir plus sur les mots de passe.

Qu’aimeriez-vous savoir encore sur le thème de la sécurité en e-banking ?

Je sou­haite m'inscrire
à une formation :

For­ma­tion de base

Décou­vrez les prin­ci­pales menaces qui cir­culent sur Internet et apprenez à vous en pro­téger et à sécu­riser vos ses­sions d’e-banking.

en savoir plus

For­ma­tion pratique

Exercez-vous à appli­quer, sur des ordi­na­teurs pré­parés par nos soins, les prin­ci­pales mesures pour votre sécu­rité infor­ma­tique et en e-banking.

en savoir plus

For­ma­tion en ligne pour les moins de 30 ans

Apprends à uti­liser ton smart­phone en toute sécu­rité ! Révise les bases et découvre tout ce qu’il faut savoir sur les réseaux sociaux, pla­te­formes cloud, le Mobile Ban­king et le Mobile Payment.

en savoir plus

For­ma­tion pour les PME

Votre entre­prise est-elle suf­fi­sam­ment pro­tégée ? Décou­vrez les mesures qui vous per­met­tront d’améliorer sen­si­ble­ment la sécu­rité infor­ma­tique dans votre entreprise.

en savoir plus

Send this to a friend