Page d'accueil Navigation Sommaire Contacts Sitemap Recherche

La cyber­cri­mi­na­lité ne connaît pas de pause esti­vale

L’été rime avec vacances... Mais pas pour la cri­mi­na­lité en ligne qui connaît au contraire une recru­des­cence liée aux vacances d’été.

On se sou­vient des fausses bou­tiques en ligne qui pro­po­saient, en plein confi­ne­ment, des articles d’hygiène hors de prix et des remèdes mira­cu­leux contre le Covid-19 et autres mala­dies. Aujourd'hui, l’envie de partir en voyage, qui gagne de plus en plus de citoyens d’Europe cen­trale, laisse pré­sager des pénu­ries de masques et autres articles sani­taires, ce qui redonne de la vigueur aux four­nis­seurs mal­hon­nêtes.

Par ailleurs, les cri­mi­nels en ligne uti­lisent main­te­nant de nou­veaux logi­ciels mal­veillants leur per­met­tant par exemple d’accéder aux iden­ti­fiants per­son­nels de connexion des comptes d’e-banking ou d'infiltrer les réseaux d’entreprise.

Avant et pen­dant la période de vacances, rap­pelez-vous de suivre nos  « 5 règles pour votre sécu­rité numé­rique ».

 

Qu’aimeriez-vous savoir encore sur le thème de la sécurité en e-banking ?

Je sou­haite m'inscrire
à une for­ma­tion :

For­ma­tion de base

La for­ma­tion de base pré­sente les menaces qui planent actuel­le­ment sur Internet ainsi qu’une pano­plie de mesures simples pour vous en pro­téger.

en savoir plus

For­ma­tion pra­tique

Exercez-vous sur des ordi­na­teurs pré­parés par nos soins et apprenez à appli­quer les prin­ci­pales mesures à suivre pour votre sécu­rité infor­ma­tique et la sécu­ri­sa­tion de vos opé­ra­tions d’e-banking.

en savoir plus

Send this to a friend