Page d'accueil Navigation Sommaire Contacts Sitemap Recherche

La cyber­cri­mi­na­lité ne connaît pas de pause estivale

L’été rime avec vacances... Mais pas pour la cri­mi­na­lité en ligne qui connaît au contraire une recru­des­cence liée aux vacances d’été.

On se sou­vient des fausses bou­tiques en ligne qui pro­po­saient, en plein confi­ne­ment, des articles d’hygiène hors de prix et des remèdes mira­cu­leux contre le Covid-19 et autres mala­dies. Aujourd'hui, l’envie de partir en voyage, qui gagne de plus en plus de citoyens d’Europe cen­trale, laisse pré­sager des pénu­ries de masques et autres articles sani­taires, ce qui redonne de la vigueur aux four­nis­seurs malhonnêtes.

Par ailleurs, les cri­mi­nels en ligne uti­lisent main­te­nant de nou­veaux logi­ciels mal­veillants leur per­met­tant par exemple d’accéder aux iden­ti­fiants per­son­nels de connexion des comptes d’e-banking ou d'infiltrer les réseaux d’entreprise.

Avant et pen­dant la période de vacances, rap­pelez-vous de suivre nos  « 5 règles pour votre sécu­rité numé­rique ».

 

Qu’aimeriez-vous savoir encore sur le thème de la sécurité en e-banking ?

Je sou­haite m'inscrire
à une formation :

For­ma­tion de base

Décou­vrez les prin­ci­pales menaces qui cir­culent sur Internet et apprenez à vous en pro­téger et à sécu­riser vos ses­sions d’e-banking.

en savoir plus

For­ma­tion en ligne Mobile Ban­king / Payment

Vous décou­vrirez le Mobile Ban­king et le Mobile Pay­ment, et appren­drez à uti­liser les appli­ca­tions cor­res­pon­dantes en toute sécurité.

en savoir plus

For­ma­tion en ligne pour les moins de 30 ans

Apprends à uti­liser ton smart­phone en toute sécu­rité ! Révise les bases et découvre tout ce qu’il faut savoir sur les réseaux sociaux, pla­te­formes cloud, le Mobile Ban­king et le Mobile Payment.

en savoir plus

For­ma­tion pour les PME

Votre entre­prise est-elle suf­fi­sam­ment pro­tégée ? Décou­vrez les mesures qui vous per­met­tront d’améliorer sen­si­ble­ment la sécu­rité infor­ma­tique dans votre entreprise.

en savoir plus