Page d'accueil Navigation Sommaire Contacts Sitemap Recherche

World Pass­word Day – Login sécu­risé

Email, Face­book, Ricardo etc... Qui dit login ou ouver­ture de ses­sion, dit mot de passe. Mais que se passe-t-il si votre mot de passe est volé ? L’activation d’un deuxième dis­po­sitif vous permet de ren­forcer la sécu­rité de vos don­nées.

Comme chaque année, le pre­mier jeudi de mai vous donne l’occasion de réflé­chir sur la sécu­rité de vos accès en ligne avec le « World Pass­word Day ». À cette occa­sion, « iBarry.ch » a publié une cam­pagne inti­tulée « Login sécu­risé » qui sou­ligne l’importance de ren­forcer la sécu­rité à tra­vers deux étapes :

Étape n° 1 – Ce que l’on sait

Lorsque vous vous connectez à un de vos comptes, vous devez saisir un mot de passe que vous êtes le seul à connaître. La saisie de ce mot de passe est censée garantir que c’est bien vous et per­sonne d’autre qui sou­haitez accéder à votre profil, à vos photos ou à vos mes­sages. C’est pour cette raison que vos mots de passe doivent être forts et dif­fé­rents pour chacun de vos comptes en ligne.

Vous trou­verez ici des indi­ca­tions pour vous aider à créer des mots de passe forts.

Étape n° 2 – Ce que l'on a

Il peut arriver que les mots de passe soient volés. Pour remé­dier à ce pro­blème, nombre de pres­ta­taires vous pro­posent d’ajouter une étape à votre pro­cé­dure de login. Cette deuxième étape va per­mettre de véri­fier une deuxième fois que vous êtes bien la per­sonne qui sou­haite accéder à votre compte. Cette véri­fi­ca­tion peut se faire via une carte à puce et un lec­teur de carte ou, comme dans la plu­part des cas, via une appli­ca­tion à télé­charger et à ins­taller sur son dis­po­sitif. Et il s’agit dans ce cas de quelque-chose que vous seul pos­sédez.

Cette pro­cé­dure d’authen­ti­fi­ca­tion ren­forcée, qui est depuis long­temps déjà la norme en e-ban­king, devrait bientôt se géné­ra­liser éga­le­ment pour les comptes de mes­sa­gerie, Face­book, Ricardo etc.

Avec Ce que l’on sait et Ce que l’on a, on sécu­rise son login !

Retrouvez la cam­pagne d’« iBarry.ch » et des com­plé­ments d’informations sur la façon de sécu­riser son login en cli­quant ici.

Qu’aimeriez-vous savoir encore sur le thème de la sécurité en e-banking ?

Je sou­haite m'inscrire
à une for­ma­tion :

For­ma­tion de base

La for­ma­tion de base pré­sente les menaces qui planent actuel­le­ment sur Internet ainsi qu’une pano­plie de mesures simples pour vous en pro­téger.

en savoir plus

For­ma­tion pra­tique

Exercez-vous sur des ordi­na­teurs pré­parés par nos soins et apprenez à appli­quer les prin­ci­pales mesures à suivre pour votre sécu­rité infor­ma­tique et la sécu­ri­sa­tion de vos opé­ra­tions d’e-banking.

en savoir plus

Send this to a friend